Les 4 types de mission d'un évènement d'Airsoft Milsim


Selon les évènements, une part plus ou moins importante peut être accordée à l'un ou l'autre des types de missions. Ainsi, les 4 types de mission peuvent coexister au sein d'un évènement d'Airsoft Milsim. Certaines de ces missions peuvent être remplies par des membres de l'équipe l'organisatrice, permettant un meilleur contrôle sur les interactions.


1. OPFOR

Les missions de type Opposing Force mettent en scène tout type de personnes qui ne soit pas militaires (civils armés ou pas). L'action des joueurs qui incarnent les forces militaires durant l'évènement (FS / INF / POL) vont en général être conditionnées par celle de l'opposing force. Malgré son nom, l'opfor peut créer des alliance avec les autres forces en présence. Par sa nature, il est généralement présent dans tout évènement d'Airsoft Milsim, et il est particulièrement adapté aux débutants en milsim.

2. FS

Les missions de type Forces Spéciales sont menées dans un cadre militaire, en opération extérieures, menées en petit groupes de combat, coordonnés ou non, autour d'objectifs distincts ou communs. Généralement, ce type de simulation se joue sur de grands terrains, de plusieurs centaines d'hectares à plusieurs kilomètres carrés, parfois en montagne avec de forts dénivelés. Les scénarios peuvent se dérouler sur plusieurs jours, et ce sans interruption.

Evènements notables intégrant en majorité des missions FORCES SPECIALES :


3. INF

Les missions de type Infanterie sont menées dans un cadre militaire, en opération extérieures, menées en grands groupes de combat, coordonnées autour d'objectifs communs.Généralement, ce type de simulation se joue sur de grands terrains, de plusieurs centaines d'hectares à plusieurs kilomètres carrés. Les scénarios peuvent se dérouler sur plusieurs jours, avec ou sans interruption.

Evènements notables intégrant en majorité des missions INFANTERIE :


4. POL

Les missions de type Police sont menées par groupes sur des objectifs de type prise d'otage, forcené retranché, ou menace à la sécurité civile. Généralement ce type de simulation se joue sur des terrains réduits, autours de bâtiments qui constituent les éléments centraux des actions à mener. Les scénarios sont généralement courts mais peuvent se succéder en nombre durant la durée de l'évènement.

Evènements notables intégrant en majorité des missions POLICE : (à venir)


En fonction du profil des scénarios et des moyens dont dispose l'organisation, les évènements d'Airsoft Milsim peuvent inclure des phases scénarisées avec du jeu de rôle, de grosses infrastructures (routes, bâtiments, bunkers), des véhicules civils et militaires, ainsi que l'utilisation de feux d'artifices.